23 pays que j’ai envie de visiter

Lola au Château de Meung-sur-Loire pour ses 23 ans

Depuis que j’ai mon blog, à chaque fois que c’est mon anniversaire, j’en profite pour publier un article un peu différent, sur des endroits où j’aimerais aller, que j’aimerais visiter.

Cette fois-ci, pour mes 23 ans, j’ai choisi de faire la liste de 23 pays où j’ai envie d’aller, et dans lesquels je n’ai encore jamais posé les pieds !

Comme vous le savez, j’adore visiter la France, je trouve que découvrir et connaître son propre pays, c’est super important, et c’est peut-être cliché, mais on a vraiment de belles choses en France, que ce soit le patrimoine, les paysages, la gastronomie… Je vous invite vraiment à découvrir la France comme vous voyagerez dans un autre pays. Mais il n’empêche que c’est aussi super chouette de voyager à l’étranger, et cela me manque beaucoup (la dernière fois, c’était la Pologne, il y a presque 3 ans !) ; j’ai de si bons souvenirs dans les autres pays que j’ai déjà eu la chance de découvrir !

Lola devant la Cathédrale Saint-Pierre de Poitiers
Lola devant la Cathédrale Saint-Pierre de Poitiers

Voici donc sans plus tarder les 23 pays qui me font le plus de l’œil, et mes raisons 😉

L’Argentine

J’aimerais beaucoup découvrir l’Amérique Latine, il y a une vibe tellement différente de ce que j’ai déjà vu. Pourquoi l’Argentine ? Hmmm parce qu’il faut bien choisir, et je me suis toujours dit que j’irais, un jour, surtout après avoir eu une correspondante argentine qui m’a donné encore plus envie de découvrir ce pays. Les lieux que j’aimerais découvrir là-bas ? Buenos Aires (la base), le parc national d’Iguazú (à la frontière avec le Brésil) et Ushuaia.

La Belgique

J’ai envie d’y aller parce que c’est un pays frontalier, donc déjà, c’est pratique, et puis surtout, je suis persuadée qu’il y a plus de choses à voir que ce que l’on croit. Je me souviens avoir vu des monuments vraiment magnifiques sur des comptes insta belges. Et puis bon, cliché, mais vive les frites, les gaufres et le chocolat ! Ma to do (pour le moment) : Bruxelles, Bruges et Dinant.

Le Canada

Le genre de pays où j’ai envie d’aller, mais que je redoute à cause du froid ! Le Canada, ça a l’air super beau, ces grands espaces, ces paysages ! Par contre, je ne suis pas hyper convaincue pour le moment par ses villes, mais à voir ! Peut-être que vous avez des recommandations ? C’est principalement l’est du pays qui m’attire. Mon top 3 pour le Canada : le Lac Moraine, Montréal et Rivière-du-Loup.

Le Costa Rica

Ce qui m’attire dans ce pays, c’est sa biodiversité, ses paysages et ses plages. C’est le genre de pays où tu peux autant partir à l’aventure qu’être en mode slow. Il n’y a pas vraiment d’endroits qui m’attirent plus qu’un autre, je ne connais pas vraiment, même de vue, mais j’ai justement envie de découvrir 😉

La Croatie

La Croatie, c’est un pays que j’aimerais visiter depuis plusieurs années. Cette fois, ce sont ses villes aux centres historiques hyper beaux et chargés en histoire qui me font de l’œil, mais aussi ses belles plages et ses eaux bleues. Les lieux qui me font le plus envie : Dubrovnik, Split et Pula.

Cuba

C’est un autre pays d’Amérique Latine qui m’a toujours attiré, pour sa culture, ses maisons colorées et ses paysages ! J’ai très envie d’aller à La Havane, mais aussi les coins autour de Viñales et autour de Nuevitas.

L’Écosse

Je triche un peu ici, je l’avoue, vu que l’Écosse n’est pas un pays, mais une nation du Royaume-Uni, mais bon, c’est mon blog, alors, je fais bien ce que je veux non ??

Et surtout l’Écosse, c’est le pays qui m’attire vraiment vraiment beaucoup, je ne compte même plus le nombre de vidéos qu’on a pu regarder sur le sujet. J’avais adoré l’Irlande, et les paysages et châteaux écossais me donnent trop envie ! Mon goal, ce serait d’y aller en van, de faire plein de randonnées et visites de châteaux of course ! Parce que je me limite à 3 endroits pour les autres… Je vais dire Édimbourg, l’Ile de Skye et Glenfinnan pour voir le Poudlard Express !

L’Indonésie

Ce serait pour aller à Bali principalement, mais je suis sûre qu’il y a bien d’autres lieux intéressants !

L’Islande

C’est le rêve de mon copain, alors pour lui, je suis prête à me cailler les pieds et les mains ! Mais oui l’Islande, ça me plairait beaucoup aussi, les paysages ont l’air si beaux !

Le Japon

J’aimerais bien y aller, mais plus pour les aspects culture traditionnel, les grandes villes comme Tokyo, ça ne me fait pas méga envie pour le moment ! Mais pour les endroits comme Kyoto, les traditions, la nourriture, ça me dit bien 🙂

La Jordanie

C’est surtout Petra qui m’attire en Jordanie, le reste, je ne connais pas vraiment, mais ça a l’air beau aussi !

Le Lesotho

Je me souviens avoir découvert ce petit pays enclavé dans l’Afrique du Sud en regardant, petite, Pékin Express, et les paysages avaient l’air superbes, hyper verdoyants ; ça me donnait bien envie !

La Lituanie

Un autre petit pays, mais cette fois-ci en Europe du Nord. J’aime bien le fait de découvrir un pays un peu moins connu 🙂

Malte

C’est un pays qui m’attire également depuis longtemps, pour ses eaux bleues, ses criques, son patrimoine, sa gastronomie… Et on y parle anglais, ce qui est d’autant plus pratique 🙂

Le Maroc

Le Maroc, ça fait longtemps que j’aimerais bien y aller, et mes parents reviennent d’un séjour à Essaouira et ça avait l’air super cool, donc ça m’a encore plus donné envie ! La nourriture a l’air super bonne, les paysages ont l’air beau genre le désert, ça doit être plutôt ouf quand même !

Le Mexique

Le Mexique, pour plusieurs raisons : les temples, les paysages, les cenotes et la nourriture !

Le Monténégro

Parce que c’est un petit pays pas hyper visité, et que les paysages ont l’air superbes ! Top 3 espéré : Kotor, le monastère d’Ostrog et Ulcinj.

La Norvège

La Norvège pour ses paysages, ses jolies maisons colorées, faire des randonnées, et puis surtout les aurores boréales !!

La Nouvelle-Zélande

Après avoir découvert le compte insta vanlife de @lilia_rt il y a deux ans, qui était pour quinze mois là-bas en van avec son copain, ça m’a donné vraiment envie d’y aller ! Les paysages ont l’air incroyables, et très différents les uns des autres, il y a des montagnes, l’océan, des paysages verdoyants et fleuris… Par contre, ça coûte très cher !

Les Pays-Bas

J’ai trop envie d’aller à Amsterdam depuis mes 15 ans, depuis que j’ai lu Nos étoiles contraires ahah, mais ça a l’air si joli en même temps, avec les canaux, les belles maisons, les différents musées, la décoration intérieure, les moulins, les tulipes et les jolis cafés pour se poser. Et puis les Pays-Bas, c’est le pays du vélo et du camping-car /du camping alors ça peut être super chouette aussi !

Le Pays de Galles

Comme pour l’Écosse, je triche un peu… Mais le Pays de Galles, souvent, on n’y pense pas alors que c’est proche de nous et pourtant ça a l’air trop beau. Au moment où je voulais postuler pour Erasmus, j’avais failli mettre dans ma liste de vœux Aberystwyth ! Cette ville, Cardiff et le parc naturel Snowdonia, ce sont vraiment des goals !

La République Tchèque

Si ce pays se retrouve dans ma liste, c’est essentiellement pour Prague qui a l’air une si jolie ville, mais je suis sûre qu’il y a plein de belles autres choses à découvrir !

La Suisse

Pourquoi la Suisse ? C’est un pays frontalier déjà, ensuite il y a plein de fromages et la fondue suisse donc forcément… Non, puis surtout, les paysages ont l’air si beaux ! À  chaque fois, je tombe sur des paysages plus beaux les uns que les autres. Le lac de Blausee, le Mont Cernin, les jolies villes…

Lola au Château de Meung-sur-Loire pour ses 23 ans
Lola au Château de Meung-sur-Loire pour ses 23 ans

Voilà pour ma petite liste 🙂

Cependant, avec l’urgence climatique dans laquelle nous sommes, il me semble important d’ajouter que oui, j’espère voir tous ces pays un jour, mais pas dans le but de les enchaîner, de cocher une case, mais en espérant avoir l’opportunité de pouvoir prendre le temps sur place, surtout pour les destinations lointaines. Et pour les destinations les plus proches, mon but est d’éviter au maximum de prendre l’avion quand il y a des alternatives (trains, bus, notre van qui nous permet de faire d’autres étapes pour rejoindre un autre pays). Surtout pour une courte durée.

J’espère que l’occasion de pouvoir repartir à l’étranger se représentera bientôt ! En attendant, je vais continuer à découvrir la France, en commençant par le Val de Loire, à côté duquel je vis en ce moment.

Publié par ailevoyage

Blog Voyage

2 commentaires sur « 23 pays que j’ai envie de visiter »

  1. Oui de bien beaux pays à voir et à visiter.Oui prendre son temps pour ce plonger dans ces cultures diverses et ces fantastiques paysages .
    Ouvre grand les yeux et les oreilles pour t’enrichir de toutes ces beautés.

    Aimé par 1 personne

  2. Que de beaux pays à visiter en perspective, de paysages à rêver devant , une culture enrichissante à découvrir , je te souhaite le maximum de ta liste , très belle photo devant le château

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :